Une campagne solo splendide!

Blog de igsk8 :The player igsk8, Une campagne solo splendide!

La note de 18/20 est bien méritée! Effectivement, j'ai adoré la campagne de par sa variabilité, sa durée de vie et ses rebondissements... Là découverte de l'île prolonge la durée de vie du jeu, mais une fois a moitié découverte, la routine s'installe. Cependant, on peut adapter sa manière d'approche et d'attaque en fonction de ses armes et de son environnement, ce que j'ai trouvé très créatif et invite à l'imagination. 

Une campagne assez difficile si on se donne pour mission d'eviter de se faire repérer et de se la jouer "snake eater" (métal gear solid). C'est clair, c est au joueur de se donner ses difficultés et ses objectifs secondaires afin de profiter à fond des possibilités du jeu. Dans le cas contraire, le rush me semble plus facile et plus rapide, mais pour ma part, on perd des occasions d'infiltrations discrètes et l'utilisation efficace des belles attaques de corp à corp. 

Pour conclure, la richesse de Rook Island, de sa faune et de son interactivité, sans prendre en compte la variabilité des éléments, les quêtes secondaires et les jeux d'argent, font de cet opus de Farcry, pour ma part, un des meilleurs jeux de l'année!

vendredi 14 décembre 2012 07:18 , dans Farcry 3


Rook Island, un vrai bac à sable!

Blog de igsk8 :The player igsk8, Rook Island, un vrai bac à sable!

Le mode découverte est tellement riche que l'on y passe généralement plus de temps que sur la campagne. J'ai pu sentir des inspirations d'assassin's creed (points d'observation), GTA (mode découverte) et... Uncharted 3 pour ses paysages magnifiquement créés et son exploration. Terre, mer, airs, les modes de transports sont multiples et donnent au joueurs le choix de l'exploration de la carte en fonction de son environnement.

La chasse et la survie sont indispensables sur l'île, et celle-ci regorge d'animaux prédateurs ou non, sans oublier la flore qui est indispensable à la confection de seringues personnalisées. La fabrication de l'équipement apporte vraiment une cerise sur le gâteau dans cet univers déjà bien complet. En effet, la chasse est de rigueur si l'on veut améliorer son équipement et jouer dans de meilleures conditions.

Bref, un vrai bac à sable!

vendredi 14 décembre 2012 07:17 , dans Farcry 3


Un éditeur de maps pour votre créativité!

J'ai pu découvrir après avoir fini le jeu, un éditeur de map très complet mais assez subtile à utiliser. En effet, il m'a fallu faire 2, 3 maps afin de bien comprendre l'outil, et toutes ses possibilités, et encore... À partir de la, on peut vraiment s'amuser! Appart bien sur si on veut faire vite, pour vite mettre la carte en ligne, pour vite jouer dessus s'en réseau! Pour ma part, je fais parler ma créativité et prend le temps de soigner les détails. 

Cependant, il est triste de voir ( pour l'instant?) que la génération de données IA ne peut être partagée. Mais, on peut se créer un propre challenge en plaçant les ennemis au bon endroit et se faire une mission personnalisée. Malgré cela, je trouve quand même les possibilités d'utilisation des maps crées trop restreintes.

Pour vous donnez un aperçu, voici une brève présentation de ma dernière œuvre: Montagnes creuses

vendredi 14 décembre 2012 07:17 , dans Farcry 3



ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à igsk8

Vous devez être connecté pour ajouter igsk8 à vos amis

 
Créer un blog